lundi 1 août 2011

Milles-îles Été 2011

Bonjour à tous,
cet été, notre plan de navigation sera les Milles-îles. C'est la genèse du fleuve St-Laurent sur lequel nous naviguons depuis des années. Ce sera notre deuxième croisière ici. La première remonte à 5 ans.
Ici, l'eau est chaude, assez claire, assez propre mais surtout elle est non salée. À certain endroit, je peux voir mon ancre dans le fond.
Nous sommes ici depuis 2 jours, et le plus grand contrastre avec notre dernier voyage dans le sud fut de constater que nous sommes VRAIMENT en vacances. Pas d'école à faire, pas de navigation à faire pour gruger des milles vers le sud, pas de météo capricieuse......il fait beau tout le temps quoi.
Nous sommes présentement à l'île Grenadier dans un gros ancrage. C'est jour férié ici en Ontario alors y a beaucoup de bateau moteur, beaucoup de partys, mais à 17h00 ils quittent.
J'ai essayé la pêche à la sling 2 fois mais je n'ai encore rien vu d'intéressant. La pêche me manque ainsi qu'à Bastien. À 7h00am il a déjà une canne à la main et me demande de changer l'ameçon pour en essayer un autre. J'vous jure que si il n'avait pas peur des profondeurs ou de l'opacité de l'eau, on aurait du poisson frais à tous les jours.
Annabelle pour sa part fait du surf derrière l'annexe amicalement surnommé Coxxi. Une vague trop imposante pour son joli minois lui fit perdre son masque de plongé. Quelle déception.
Et que dire de ma tendre moitié. Assitôt les pieds à bord, elle avait repris ses reflex de ses dernières navigations. Mais depuis hier c'est farniente, nada, nothing, relax, oh yeah et j'en passe.
On est en vacance, pour vrai cette fois et le blog ne sera mis à jour, désolé pour nos lecteurs.
Peut-être une fois ou deux pour donner signe de vie, et encore...
On compte visiter plus que notre dernière fois ici. Bastien n'avait que quelques mois la première fois.
Alors bon été à tous
et bon vent à ceux qui en ont besoin pour avancé.
L'équipage de Virage toujours prêt pour une virée!