Long Island : mouillage Thompson Bay
Aujourd’hui nous avons loué une voiture pour visiter l’île en compagnie de l’équipage de Boot Scootin. Nous quittons Virage à 7h30 pour se rendre au dinghy dock et la voiture arrive au même moment. Nous avons une van, tout le monde à sa place, ce fut confortable. Nous avons commencé par visiter le N de l’île, quelques villes et avons monté jusqu’à la statue de Columbus, où Christophe Colomb a mis les pieds. Une vue magnifique avec la mer, ses falaises escarpées et les bassins d’eau intérieur, des jeux de couleurs à en couper le souffle. Pour s’y rendre, la route était un peu cahoteuse, mais capt’n Franck a su nous y conduire avec succès. Nous avons vu plusieurs églises et cimetières, en ruines comme des nouvelles et d’autres en restauration.
Nous avons poursuivi notre route vers le sud, en passant par le Deans Blue Hole. La journée étant pluvieuse et nuageuse, nous avons seulement marché sur la plage et admirer les grottes entourant ce magnifique trou bleu. Des braves y plongeait en wet suit évidemment, l’eau était vraiment froide. Ce sera pour une autre fois, il y a 3 ans, nous en avons eu la chance d’en profiter, la météo était plus clémente. Nous allons faire un tour à Clarence Town, la marina est en agrandissement, grosse bâtisse en construction.
C’est ensuite le temps de remonter vers le N, nous nous arrêtons sur le bord de la route admirer un bahamien en train de construire un voilier classe C pour la régate qui aura lieu en avril. Un artiste à l’œuvre, pied nu au travers ces troncs d’arbre, une scie à chaine à la main et le voilà en train de tailler les varangues. Il construit le 5e bateau New Susan Chase #5 et cela depuis quelques générations.
Nous reprenons notre route et arrêtons chez Max, un resto bar à Deadman’s Cay. Nous y prenons rafraîchissement et repas bahamien. Les enfants jouent au mini-pot, c’est encore plus amusant aux Bahamas. Nous rentrons au bercail avec une belle journée de visite de l’Île en bonne compagnie.