mardi 5 janvier 2010

1 JANVIER 2010!

Mouillage Nassau (tout près de la Marina)

Soleil

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2010!!!

Après avoir savouré tous ses bons plats, nous retournons nous reposer avant la parade. Vers 1h30, la marée est à son plus bas est nous avons une très basse mer. Ce qui veut dire que nous descendons très bas…assez pour cogner dans le fond. Il fallait bien être dans une marina pour passer début de la nuit à cogner le fond!!! Nous en avons eu pour 1hr puis la marée a montée. L’amarrage est particulier et nous n’y sommes pas encore habitués. Il faut faire des prouesses pour regagner le voilier dans cette basse mer. Conclusion pour le capitaine : on est bien mieux à l’ancre! 4hr am sonne, nous essayons de réveiller la marmaille afin de se préparer pour aller danser au son de la Junkenoo. Nous partons en taxi vannette avec d’autres équipages. Arrivé sur les lieux, nous sommes juste à temps pour la 2ième ronde de cette magnifiques fêtes : les costumes et les bands d’instruments à percussion et à vent sont vraiment impressionnants. Sans rien enlever aux parades du Carnaval de Québec et de Walt Disney, le Junkenoo est grandiose comme évèment, c'est notre préférée! Nous rentrons sur Virage ensuite pour savourer le bon pain doré de Papa. Nous profitons une dernière fois de la piscine et des douches avant de retourner à l’ancrage. Une bonne sieste en p.m. pour les mousses et nous allons visiter Atlantis, impressionnant, nous avons bien aimé. Nous nous considérons très privilégiés d’avoir pu visiter l’aquarium et les lieux. C’est l’un des plus beau hotel au monde, quelle chance nous avons! Virage est petit comparativement à ses bateaux de millionnaires, mais il nous mène partout afin de découvrir tous ces beaux coin de pays!