samedi 27 février 2010

14 FÉVRIER 2010















Georgetonw-Long Island : 30mn, 6h

Moteur : 1h, Voile : 5h, vent du N-O 10-15 nœuds, Soleil

Mouillage Calabash Bay, Long Island

Tout d’abord BONNE ANNIVERSAIRE COCO, nous avons pensé à toi toute la journée, frère de maman et parrain d’Annabelle! BONNE FÊTE DES AMOUREUX À TOUS!

La nuit fut un peu mouvementée, mais nous avons dormi sur nos 2 oreilles, nous sommes en pleine forme pour une navigation. Nous passons saluer nos amis de Shaka et leur laissons un colis de Barbe-Bleue sur le pont… Au revoir et bonne continuité à nos trésors d’amis voyageurs… Nous essayons peiné, de se saluer sur le VHF… les émotions sont assez intenses, de part et d’autre les voix tremblotes… Maman n’est pas capable de parler tellement elle a le cœur gros… du même coup elle console la grande… C’est Papa les yeux plein d’eau et Bastien les yeux brillants qui font les salutations pour nous tous… et c’est le grand départ…

Après tous ces moments passés ensemble à planifier ce rêve commun, suivi de 5 mois de moments mémorables à vivre pleinement ce projet d’aventure, comme des amis fidèles… la séparation est difficile…

Annabelle, avec beaucoup de chagrin, entre 2 larmes, nous dit:

-Maman aujourd’hui c’est la St-Valentin, c’est supposé être une journée d’amour, pas de tristesse… faudrait passer cette dernière journée avec nos amis avant de se quitter…

Bastien, le sourire aux lèvres, console et réconforte sa sœur en lui disant:

-Tu sais Annabelle, si tu penses fort à Shaka, t’auras de beaux souvenirs d’eux!!!

Tout ça pour vous dire… un équipage attachant, avec qui nous avons partager des moments inoubliables, notre agréable quotidien, nos copieux repas grâce à nos incomparables pêcheurs et nos cooks hors paires, nos soirées à échanger des fous rire, cette grande complicité entre les 2 équipages tout au long de ce périple, nous ont lié d’une solide amitié. Merci à Mini-Milla, Alexe chou, belle Isabella et sage Jean-Charles, ce fut un honneur pour nous de partager ce bout de voyage en votre compagnie, nous en sommes très reconnaissants.

Nous quittons donc avec d’autres voiliers qui partent aujourd’hui dans la même direction, Amyrick, Julia Maria, et Coïncidence. Nous sortons par le cut au sud, mettons les voiles et c’est parti, nous traversons à voile, direction Conception!!! Des lignes à l’eau… sans succès pour personne… Finalement nous décidons de faire un arrêt à Long Island, Calabash Bay et de poursuivre la route vers Conception Island demain. Nous jetons l’ancre et y’a de la houle, le souel du large… c’est ce que ce mouillage à comme caractéristique… Nous allons donc à terre avant d’avoir les nausées et ce à rames, car c’est trop risqué pour mettre le moteur sur l’annexe vu les vagues… Papa nous amènent sur la plage et partons marcher en direction de Joe Sound, un ancrage parmi des dunes de sables, magnifique comme endroit. Sur le chemin du retour, nous en profitons pour faire la cueillette de noix ce coco. Papa lance une roche dans les arbres et elles tombent une après l’autre… Annabelle monte sur les épaules de Papa et tire sur une noix et bang, la noix de coco sur le coco, elle est sonnée un peu… Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire cette récolte!

De retour sur la plage, à notre grand bonheur, nos amis Shakaliens sont ancré juste à côté de nous, youppi!!!!!! Nous sommes inséparables… nous soupons ensemble et croyons encore que c’est pour la dernière fois… mais non, nous les convainquons de venir avec nous jusqu’à Conception et à notre tour, nous changeons nos plans pour se rendre ensemble à Cuba, bref, une soirée assez profitable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire