Mouillage Clarence Town
Front froid, pluie et fort vent
Nuit quelque peu mouvementé, l’ancre tient toujours bien, l’avant-midi seulement est sous cette météo, garlarneau se montre le bout du nez pour le reste de la journée, youppi! Condition parfaite pour une matinée d’école suivit de pêche pour les 2 mousses avec leur Papa en p.m. Après un bel avant-midi d’efforts soutenus, ils méritent bien cette belle sortie en dinghy. Pendant ce temps, Maman prépare un dessert surprise! Nous allons faire une saucette sur la plage le temps de faire des filets de grey snapper, fraîchement pêché par papa! Les enfants s’amusent à sauter dans un trou de sable fait par Milla et Alexe! Nous rentrons sitôt sur Virage car il y a des no seem, ça pique… nous revenons juste à temps pour notre 5 à 7 en famille!
Au menu ce soir, en entrée : spider plantain, suivit de pâte à la crème avec langoustes et pour couronner le tout, Charlotte à la mousse au chocolat aux poires et au pain perdu, tiré du livre première moisson, hummm!!! Voici la recette d’entrée :
SPIDER PLANTAIN
-1 banane plantain mûre écrasée
-1 banane plantain ferme râpée
-1 œuf battu
-1 racine de gimgembre râpée
-1 gousse d’ail hâchée
-1 noix de coco râpée ou coconut non-sucré
-sel poivre au goût
Mélanger tous les ingrédients et faire frire dans l’huile en déposant de petit boule de la préparation. Bon appétit, un pur délice!
Pour les pâtes, faire revenir échalotes et ail dans l’huile, ajouter un peu de vin blanc pour déglacer, suivit de crème. Ajouter ensuite la langouste préalablement cuite soit au presto ou grillée. Verser sur des pâtes fraîches.
Soirée cinéma et maman s’endort avant tout le monde, bonne nuit à tous et faites de beaux rêves!
En mangeant nos pâtes, nous avons eu une bonne pensé pour toi Mario, sexy chocolat, surnom que plusieurs équipages lui ont dédié. Nous avons appris il y a quelques jours, que Mario a eut des problèmes de moteur et que le voilier s’est échoué sur des rochers submergés, et il a dû abandonner son navire… les Bahamiens sont venu le rescaper. Triste nouvelle, nous te souhaitons courage et avons du chagrin…entre autre nous ne pourrons poursuivre notre route vers Cuba en ta compagnie… Bon retour au bercail et au plaisir de te revoir, porte-toi bien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire