vendredi 16 avril 2010

9 AVRIL 2010

Spanish Well-Harbour Island : 11h30 à 14h30, 10 mn

Moteur: 3hres, vent du S

Mouillage Harbour Island ( en face de Valentin Marina)

Ce matin, Papa poursuit l’école avec la grande pendant que Maman et Bastien vont finaliser quelques emplettes en ville avec Luc et ses 2 garçons. Nous revenons vers 11h15 et quittons notre ensuite, car plusieurs attendre avec impatience nos places… nous sommes aux Bahamas après tout, nous étions quand même dans les temps l’heure prévue étant 11h00, pas de panique les bateaux! Et nous voilà parti pour le fameux Devil Backbone, à la queue leu leu nous suivons notre guide officiel, capitaine Luc à bord de Salu Mer Sea! Finalement nous avons traversé le tout allégrement. Faut dire que nous avions les conditions idéales, météo parfaite et un chef de file incomparable, merci à tous pour leur collaboration! Petit commentaire de navigateur, tout dépend de la navigation voulue, pour notre part, nous planifions toujours nos déplacement en fonction de la météo, alors quand la météo va tout va!!! Ainsi dit, nous arrivons à l’ancrage à une heure raisonnable, ce qui nous donne le temps d’aller se dégourdir à terre. Ce village est très charmant et vaut la peine d’être exploré avec un Kart de golf! Les enfants sont très contents, ils attendaient cette occasion avec impatience. Alors nous en profitons pour faire notre réservation pour le lendemain, un 6 places pour 9 passagers, et oui ça rentre, 4 adultes et 5 enfants, sans oublier Tila, l’équipière canine de Salu Mer Sea! En marchant vers la Marina, un concours de chasse à la photo à lieu demain p.m. au travers du village, et nous avons un kart, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable! C’est maintenant l’heure du 5 à 7, alors nous revenons aux bateaux pour notre souper fondus fromage et italienne, hummmmm, un pur délice! Belle soirée à l’épaule, à partager ce festin, les enfants d’un bord et les parents de l’autre, toujours aussi agréable et mémorable comme moment!