Mouillage Charleston
Averses en a.m. et soleil en p.m.
Nuit reposante. Les enfants s’amusent en silence ce matin tout en ramassent leur chambre comme des grands. Ensuite nous décidons de changer d’ancrage, pour moins de profondeur. Le courant est quand même assez fort ici, et le voilier d’à côté…est trop à côté! D’ailleurs, Éole se réveillera ce pm ou ce soir. Nous invitons un équipage charmant de la Nouvelle-Écosse à l’accent écossais pour un 5 à 7 sur Virage, l’invitation est renversé. Nous avons un 5 à 7 sur leur bateau à la marina. Cet équipage quitte pour 2 ans sur leur voilier Bravo. Belle soirée! Retour sur Virage avant le mauvais temps qui s’annonce, et comme prévu le vent s’est mit de la partie. Le changement de marée ainsi que les vents contraire nous jouent des tours. Les voiliers valsent d’un pas désynchronisés ce qui peut provoquer des abordages involontaires! L’amirale n’aime pas du tout. Je lui répète que ça ne durera que le temps du changement de marée. Comme prévu, 30 minutes plus tard, les voiliers reprennent leur rang mais à 180 sur leur chaîne. La vague rentre tranquillement du sud et s’intensifie un peu. J’anticipe une nuit à dormir d’un seul œil. Nous verrons bien. 23h30 fin du récit.
Anecdote : nous rencontrons beaucoup de couple sur leur voilier et c’est une forme de politesse ou de courtoisie que de donner sa carte de bateau (carte d’affaire). On peut aussi y voir une forme de message voulant dire que nous avons des affinités avec les équipages à qui nous donnons cette carte.
Et bien, pour notre part, nous avons oublié avant le départ de s’en faire faire et devons nous confondre en excuse à chaque fois de ne pas en donner une en retour. Nous nous empressons de l’écrire sur un bout de papier. Alors si vous partez dans le sud, faites vous faire des cartes!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire