dimanche 8 novembre 2009

7 NOVEMBRE 2009



Wrightsville-Charleston (Caroline du Sud): départ 6h30

Moteur et voile, vent d’E à 10 noeuds

Soleil et lune avec ses étoiles sont au rendez-vous!

Nous levons l’ancre au lever du soleil pour pouvoir passer dans le Snows Cut et Cape Fear River 1 heure avant la marée haute. Y’a pas mal de courant tout au long du trajet, il faut être vigilant pour ne pas s’échouer. Nous rencontrons une machine qui drague le chenal, nous devons passer derrière, nous avons faillit nous retrouver dans sa zone de travail dans ses bouées flottantes… De justesse nous avons corrigé notre course, ouf! Nous faisons une autre sortie en mer jusqu’à Charleston. Nous avions d’abord planifier entrer à l’inlet de Little River. Nous révisons notre destination pour Georgetown, l’arrivée se ferait de nuit, donc nous optons pour Charlestown pour arriver de jour. Le but est d’arriver de clarté, pour mieux évaluer le courant, c’est plus sage pour faciliter nos entrées dans les inlets. On a vu quelques bateaux échoués, nous voulons éviter cette situation désagréable. La navigation se fait à voile et à vapeur! La lune nous éclaire avec ses milliers d’étoiles. C’est relaxant et magnifique comme ambiance. Le pilote automatique fonctionne toujours ce qui nous permet de lire, relaxer, nous laver, laver le bateau, chose que nous n’aurions pas pu faire dans l’intracostal. Notre attention aurait été sur la navigation et les changements de direction, les échouements possibles, les vagues des autres bateaux moteur etc. Alors le soir, nous avons même la chance de voir 2 dauphins nageant tout près du bateau, dont un qui chassait un poisson. Le poisson voulait se cacher sous le voilier. Avec mon ‘’spot’’, j’ai éclairé le chassé-croisé de ces 2 bêtes. C’était comme d’éclairer dans une piscine. Je voyais tout, tout, tout. Ça m’a gardé réveillé pour plusieurs heures, espérant revoir un tel spectacle. J-A et moi nous relayons. (Un dort pendant que l’autre est aux commandes)


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