samedi 5 septembre 2009

Plattsburg- Île Valcourt : 16h30 à 17h30
Moteur 2hres, vent sud, vagues de 1 pied
Quai des visiteurs Plattsburg-Mouillage à l’Île Valcourt
Après une bonne nuit de sommeil, levé vers 07h00 en direction de la marina de Plattsburg pour la journée, Annabelle poursuit sa composition au grand air! Ensuite shopping au complexe Champlain, à environ 2 miles, et à 1hr de marche. Les enfants ont fait de gros efforts à l’aller, et retour bien chargé en Taxi. Dîner décevant dans un resto qui se disait fait maison mais qui en réalité était de la bouffe plus que douteuse et très, très grasse. Pas étonnant qu’ils soient en grande majorité plus large que nature! Si c’est ça de la bouffe maison…
Plusieurs trouvailles, entre autre des espadrilles de jogging pour Maman gr :6 pour enfant, une aubaine, puis quelques provisions en spiritueux évidemment. Vu le vent du sud, nous allons au mouillage au nord de l’île Valcourt, la protection est parfaite. Nous sommes bien heureux d’être revenus à bord et surtout sur l’eau, nous sommes dans notre élément, le mal de terre se fait sentir. Nous savourons notre souper sous un coucher de soleil incomparable sur les montagnes. Encore une journée sous le soleil, on connaît enfin notre été!