vendredi 26 octobre 2012

20 octobre 2012

Camp Lejeune-Carolina Beach: mouillage

7h-16h: 9 hres de moteur, 45 mn, soleil, vent du S

Notre cadran a sonné, mais nous ne sommes pas levé aussi tôt que prévu… alors à noter réveil, nous levons l’ancre.  Nous sommes plusieurs à quitter en même temps.  Nous n’avons pas pris le temps de mettre notre route sur le GPS, nous nous trompons de chenal.  Une chance que nous avons parmi la flottille des équipages avec de la sagesse pour nous remettre sur le droit chemin!  Nous avons le vent direct dans le pif tout le long, malgré nos multiples essai d’ouverture de genois, rien à faire.  Nous pouvons encore une fois observer les magnifiques dauphins tout au long de la navigation.  Nous sommes partis presque en tête le matin pour se retrouver assez vite les derniers sur une 15 de bateaux.  Nous avons 3 ponts à faire ouvrir aujourd’hui, ce qui nous a permis de les rattraper, nous arrivons à rejoindre les autres équipages en attente pour l’ouverture de pont, qui est soit aux heures ou aux demi-heures. Nous allons nous ancrer à Carolina Beach, un ancrage nouveau pour nous en plein cœur de la ville.  En soirée nous en profitons pour faire le plein de carburant, l’entretient du moteur en vue de la sortie en mer.  Nous prenons aussi le temps d’aller marcher en ville et savourer une crème glacée chez McDo avec Sébastien, Marie-Claude et Rubi, de One Life.  Nous marchons le long des quais, et observons la technique des pêcheurs à arranger leur poisson, de très belles prises.  Espérons être aussi chanceux et avoir une bonne pêche nous aussi.  Comme la plage se situe tout près, nous allons marcher pieds nus dans le sable pour la première fois.  Il y a même des pêcheurs la nuit, assit sur leur chaise, leurs lignes à l’eau éclairé, attendant que ça morde.