Amelia River-Fernandina : mouillage
16h-17h : 1hre, moteur, 5mn, vent du N, averses et soleil
La nuit a débuté avec le temps lourd, humide et chaud accompagné de plusieurs no see hem. Nous nous emmitouflons dans nos couvertures malgré la chaleur. Au milieu de la nuit, le vent a tourné et la fraîcheur s’installe. Nous nous rajoutons pyjama et couvertures.
Grasse matinée pour tous, nous étions bien au chaud dans nos lits. La pluie a cessé en matinée. Cette marina offre un véhicule de courtoisie alors nous allons faire quelques commissions avec fiston pendant que la grande reste au bateau faire quelques corvées. Nous profitons une dernière fois de bonne douche chaude. Nous avons dû sortir nos pantalons chauds et manteau de pluie, ça fait changement.
Une fois la marée haute, nous pouvons sortir du chenal et allons rejoindre notre ami J-C à l’ancrage de Fernandina. En arrivant, il nous salue de son pont, vêtu de son polar et tuque, y fait frette! Nous mettons l’ancre et allons le chercher pour le 5 à 7, un bon rhum punch des Bahamas. Nous avons pleins d’histoires et souvenirs à se raconter, de belle retrouvaille encore une fois. Nous sommes invités à bord de Shaka pour un souper pizza, tout le monde met la main à la pâte, délicieux! Une autre belle soirée bien arrosé en agréable compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire