Frederica River-Kilkenny Creek : mouillage
6h-16h: 10 hres, 48 mn, vent léger, soleil
Le réveil est difficile ce matin pour madame, mais le décor enchanteur et le levé du jour étant magnifique, notre éveil matinal est agréable. Une épaisse brume est présente durant une heure environ. Nous pouvons entendre le chant des oiseaux, même avec le son du moteur. Nous pouvons observer également plusieurs espèces, et ce en quantité inhabituelle, comme des volés de grands hérons. Nous naviguons au travers de ce sanctuaire d’oiseaux.
Nos petits se lèvent à leur tour commençant à pialer eux auss,i s’installant pour leur routine d’avant-midi. L’intercostal est assez calme et le soleil nous réchauffe tranquillement. En p.m. les enfants s’installent à leur bricolage, ils ont commencé un projet de catamaran il y a quelques temps. Ils travaillent forts tous les 2 pour finaliser leur projet, il y a même de la couture!
Nous arrivons finalement à l’ancrage, paisible et calme. Nous décidons de faire une sortie de parents et les enfants ont un souper et cinéma au bateau durant ce temps. Il y a un restaurant non loin et un quai, malheureusement plus de place pour Virage, mais pour le dinghy amplement. Excellent resto et belle ambiance, nous avons fait connaissance avec des gens de la place très sympathique. Nous avions le VHF avec nous évidemment, les enfants ont fait ça comme des grands. Nous rentrons sur Virage, le soleil se couchant et une magnifique lune nous éclaire à son tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire