samedi 15 mai 2010

1 MAI 2010

St-Augustine-Pine Island: 10 mn, 2 hres

Mouillage Pine Island

Vers 8h, hop hors du lit, direction magasinage: tout d’abord le publix, suivit des factory outlets pour garnir nos garde-robes et chaussures nécessaire pour la rentrée 2010! Notre temps est compté car nous devons ramener le véhicule pour 13h30, c’est le sprint lors de l’essayage! Nous arrêtons chercher des pièces pour le moteur et direction Super Walmart pour le reste de la liste. Un mini stop pour remplir nos réserves de vins et nous voilà de retour à temps. Nous avons tout trouvé ce que nous avions besoin, une a.m. bien rempli et efficace. En p.m., Virage est rempli de toutes nos trouvailles, Maman trouve encore de la place! Avant de quitter la Marina Papa fait quelques corvées de carburant et d’eau. Nous décidons de poursuivre un petit bout de chemin vers Pine Island, question de diminuer la route de demain. Au moment où nous quittons, nous devons passer le pont mais un bris électrique survient au même moment. Nous jetons la pioche en attendant et en moins d’une heure ce fut rétablit. Nous traversons donc et arrivons de clarté dans l’ancrage. Nous touchons le fond en arrivant, mais nous nous réessayons par un autre chemin plus au sud et nous y parvenons. Quelques bateaux sont déjà là, et un canadien nous salut dès notre arrivé. Nous discutons avec lui sur le VHF, sa voix nous est connue… Papa le reconnaît. C’est Gabriel, du voilier Éva Luna, qui était venu prendre une bière chez nous quand nous étions à Deltaville. Nous lui proposons de venir nous voir en soirée, c’est bien lui. Nuit reposante à l’ancre.