lundi 3 mai 2010

Harbour Island, Eleutheras-Little Harbour, Abacos : 6h30 à 18h00, 59 mn

Moteur et voiles : 11h30, vent d’E 15 nœuds, augmentant et devenant N-E

Mouillage Lynyard Cay

Notre réveil sonne et hop hors du lit, un café à la main et l’autre aux commandes, nous levons l’ancre avant même le lever du soleil! La route à faire est longue, alors vaut mieux partir tôt! Nous sommes toujours en agréable compagnie de Salu Mer Sea et faisons route ensemble pour la traversée. En a.m. la navigation se fait très bien avec toute les voiles ouvertes, un vent parfait, avec la force et direction annoncées. Nous rencontrons 2 cargos qui croisent notre route. Nous prenons une première prise de ris vers la fin de l’a.m. La vague nous brasse un peu, la grande est incommodée, tellement nous optons pour un soulagement immédiat, gravol et elle s’envole dans les bras de morphé pour tout p.m. Après le lunch, Bastien rejoint sa sœur volontiers. Maman a droit également à un léger roupillon pendant que le capitaine nous mène à bon port. Vers la ½ p.m. Maman est appelé au renfort, une 2ième prise de ris et réduction du genois est nécessaire, les vagues ont doublées également. Pour leur part, les mousses dorment profondément se laissant bercer par les flots. Nous avons eu une ligne à l’eau sans succès pour du poisson, mais plusieurs salades de mer… Nous aurons tenté notre chance… pas de dorade en vue malheureusement… Les 2 petits bateaux naviguent côte à côte et lorsque nous nous retrouvons dans le creux de vagues en même temps, nous pouvons voir les mâts dépasser… c’est impressionnant! Ou encore, nous étions parmi les poissons volants, à sortir des vagues pour y replonger aussitôt! Tout se manœuvre bien, y’a juste les rhomboïdes de Papas d’endoloris… avec la hâte d’arriver à destination. Le moral de tous se porte bien, Papas se lance même dans la composition de chant : tout d’abord les vocalises et voilà le tralala

-sur la route des Abacos

-il y avait 2 p’tits bateaux

-et qui voguaient, et qui voguaient sur les flots…

-à que la route est belle belle belle aux Abacos!

Je vous épargne le reste, alors que Salu Mer Sea a eu droit à cette compo sur le radio!