jeudi 3 janvier 2013

Staniel Cay-Wardewick Wells Cay: mooring

11h-15h30: 3h ½ hres de genois, vent E-S-E 18 nœuds, 15 mn, soleil et nuage

Bonne année 2013 à tous!

Nous avons veillé jusqu’à 1 heure du matin au son des tamtams et sifflet entouré de nos amis de voiles.

Les plans de la journée se concrétisent et nous décidons de suivit dame nature, qui avec ses vents d’est nous mènent jusqu’à Wardewick rejoindre d’autres bons amis de voiles en ce jour de l’an.  Une autre course de voile à lieu à Staniel, nous avons l’impression d’en faire partie, les derniers comme d’habitude!!!  Nous filons à 6 nœuds au genois seulement vent arrière, belle navigation comme nous les aimons. Nous poursuivons la tournée de la parenté, c’est le temps des fêtes après tout!  Ils y a plusieurs équipages québécois, dont Spyci, Windchime, El Solaz, Guliver…  Nous décidons de se mettre à l’ancre dans la zone permise.  Nous allons faire un tour à terre en dinghy, ils y sont tous réunis à jaser ensemble.  Nous faisons connaissance avec d’autres  équipages québécois.  Nous soupons donc avec Windchime sur Virage, un vrai repas du temps des fêtes, ragoût de boulettes et ses accompagnements :  très exotique de savourer ce plat aux Bahamas, comme le dit si bien Claire.  Pour bien se remplir davantage, gâteau au rhum et gâteau aux fruits de Noël de grand-maman Chantal.  Nous passons une très belle soirée en leur compagnie.  Papa a enfin son cadeau de Noel, ses nouvelles palmes. Il est très heureux, merci beaucoup Claire et Jean-Claude pour votre grande gentillesse.