mardi 26 février 2013

15 février 2013

 
Water Cay : mouillage

La nuit fut un peu houleuse, parfois tranquille, mais il y a eu pas mal de swell, les vagues de côté sur la coque, ça brasse Virage et son équipage.  Nous nous préparons pour une partie de pêche et allons rejoindre les autres équipages.  Papa fait de belles trouvailles, un Queen Trigger Fish, un marget, un jack et 2 langoustes, de la bonne bouffe pour quelques repas.  Les hog fish seront pour une prochaine fois. 

Avant de rentrer, nous allons faire un tour au large nager au-dessus de 2 blue hole, impressionnant comme couleur à la surface de l’eau, imaginez sous l’eau, spectaculaire.  Au premier blue hole, nous avons la compagnie d’un requin, nous remontons donc dans le dinghy, mais avons eu tout de même le temps d’admirer les coraux et poissons, des Queen Trigger Fish en quantité.  A l’autre blue hole nous avons pu explorer davantage, papa y prend même le marget, maman à tout vu sous l’eau, le prédateur à l’œuvre. 

Nous rentrons donc arranger les prises et arrêtons saluer Sea Misty et Field Trip qui eux quitte explorer davantage les Jumentos plus au sud. Pour notre part, en compagnie de Boot Scootin, nous poursuivrons notre route vers Long Island, Thompson Bay plus précisément pour se protéger du front froid prévu.  Nous irons donc explorer davantage Long Island durant ce temps.  Nous leur souhaitons une belle navigation, nous nous reverrons sous peu. 

En après-midi, Boot Scootin vont faire une visite a Flamingo Cay et se aller-retour.  Nous préférons nous reposer vu la nuit mouvementée, ils invitent donc les enfants à venir avec eux.  Nous acceptons l’offre.  Ils lèvent donc l’ancre vers 12h, ils ont environ 10 mn à parcourir, en bateau moteur, ça avance beaucoup plus vite qu’un voilier.  Ils passent un très bel après-midi là-bas, visite une grotte et reviennent pour souper.  Quel bon repos, seulement le son du vent, des vagues et des oiseaux à entendre, nous avons grandement apprécie ce moment juste tous les 2.

Ils reviennent à l’ancrage vers 17h30, le souper de pâte aux langoustes est prêt.  Nous apportons le repas pour tous et allons manger à bord de Boot Scootin.  Les enfants nous ont fait une super surprises, ils ont ramené une cinquantaine de conches, le spot était à Flamingo Cay.  Évidemment, ils ont pris soin de les laisser dans l’eau salé.  Nous avons donc fait un tri et conserver une dizaine, les plus grosses, les autres furent remis à l’eau.  Les enfants ont travaillé forts pour ramasser toutes ses conches et étaient très heureux de nous montrer leurs prises. 

Après avoir mangé les excellentes pâtes que papa a préparé, nous rentrons assez tôt sur Virage, car nous avons une bonne navigation à faire pour se rendre à destination demain.  Merci les amis pour cette belle journée avec les enfants, c’est vraiment apprécié.

















Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire