mercredi 30 décembre 2009

Moteur et voile : 9h30, vent du S, S-E 15-20 nœuds

Soleil et nuages

Wi-Fi

Au levé, nous savourons notre premier pain aux bananes maison fait sur notre BBQ, un succès. Nous avons ajouté des pépites de chocolat, c’est Noël après tout! Il est savoureux, la moitié y passe. Le Père-Noël est passé cette nuit et à remplit le cockpit de cadeaux! Avec la technologie d’aujourd’hui, son traîneau est équipé de GPS afin de trouver la position exacte de Virage! Nous révisons notre décision à quelques reprises concernant le départ pour Bimini. Finalement après consensus, nous décidons de traverser le Gulf Stream aujourd’hui, nous avons la météo désirée et l’équipage est plus que prêt! Nous prenons 2 prises de riz et ouvrons le genois 90%. Quel beau cadeau de Noël pour l’équipage! Nous sommes très fiers de nos mousses qui ont fait ça comme des pros. Nous sommes très satisfait de notre traversée. Les vagues nous ont fait valsés, c’est jour de fête après tout! Nous naviguions parmi les poissons volants, et oui, ces poissons existent pour vrai, c’est impressionnant. Il ne reste que le mystère des sirènes à résoudre, mais papa en a déjà vu une à Walt Disney, Ariel. Nous avons fait un seul tac, c’est merveilleux et sommes arrivés juste au bon endroit pour entrer à North Bimini, bon calcul capitaine. Nous avons eu quelques sueurs froides dans la passe, le profondimètre est descendu à 6.5 ’, nous tirons un peu plus de 5.5’’ chargés comme nous sommes, nous étions à marée basse et la vague rentrait au poste…Virage surfait, virait, montait descendait dans tout les sens. Ouf, le fond fut évité de justesse. Une fois à l’abri nous pouvons relaxer en savourant une excellente fondue au fromage. Le sommeil ne fut difficile à trouver, le capitaine rêvait au 6,5’ dans la passe…brrrr.. tout le monde rêve aux plages à venir. L’eau est d’une limpidité incroyable, nous voyons le fond à 15’. Enfin une autre belle étape de franchit. Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter un très beau temps des fêtes auprès de vos proches. Nous sommes un peu nostalgiques de notre côté, la distance nous séparant de nos proches, mais avec la magie d’internet, nous pouvons entrer en communication, étonnant, à notre grand bonheur, une excellente connexion wi-fi même d’ici à Alice Town.