mercredi 30 décembre 2009

Berry-Nassau : 8h à 13h30, 35 mn

Moteur et voiles : 5h30, vent du N, N-O 20 nœuds, soleil, vagues pieds

Mouillage Nassau

Papa à la première heure ce matin s’installe et prend la météo (Chris Parker 4045). Nous décidons de se diriger vers Nassau, vu le vent du N annoncé. Notre faisons une belle route, malgré les forts vents les vagues! Papa a les rhomboïdes en compotes! Avant d’arriver dans le port, Maman demande la permission d’entrer au Nassau Harbor Control. Nous entrons en regardant les bateaux de croisières, nous sommes petit à côté d’eux… Mais nous y sommes parvenus avec notre voilier de 30’, nous en sommes bien fiers! Nous sommes également très fiers de nos 2 mousses avec lesquels nous partageons ce projet d’aventure en famille! Je crois qu’ils en auront de beaux souvenirs, tout comme nous d’ailleurs. En arrivant à l’ancrage, le moteur arrête rapidement, il y a quelque chose de pris dans l’hélice… le frein de bôme… Nous nous empressons de mettre l’ancre car il y a beaucoup de courant ici et nous dérivons… L’ancre accroche bien, par chance, nous sommes dans 7’ d’eau. Papa n’a pas le choix, il plonge et il déprend le tout facilement, ouf, plus de peur que de mal. Nous entrons en communication avec nos amis Thyme Off qui sont au même endroit, nous sommes heureux de les entendre et avons hâte au prochain 5 à 7 avec eux. Nous partons en dinghy explorer les lieux et rencontrons l’équipage de Au gré des Vents rencontré à Annapolis. Nous échangeons des infos et ils nous indiquent où aller pour l’eau potable entre autre. Papa part avec la grande faire la corvée, pendant que Maman et Bastien préparent le souper et remplissent les réservoirs. Nos amis de Shaka viennent d’arriver. Comme nous, ils ont un câble de pris dans leur hélice. Drôle de coincidence. Y’a pas mal de vagues, c’est assez passant comme endroit, mais l’ancre tient bon et nous y serons une nuit. Nous avons réservés à une marina pour les 2 jours suivants.

Posted by Picasa

1. Nos meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année à tout l'équipage !
    Vous êtes beaux à voir et à lire !