mercredi 4 novembre 2009

31 OCTOBRE 2009

Dismal Swamp Canal-Élisabeth City (Caroline du N)

Moteur : 7h30 à 14h30

Soleil

Free dock Élisabeth City

Matin de l’Halloween, 6h30, la cloche sonne, nos 2 petits monstres sont bien réveillés et prêts pour cette belle journée. Il fait encore noir, HOUUUUU, c’est lugubre… On peut imaginer les serpents rampants sur nos câblots d’ancre pour explorer le pont. Nous sommes en plein cœur d’une forêt qui s’illumine tranquillement. Les enfants nous disent que nous navigons dans du Coca Cola, c’est une meilleure façon de voir l’eau! Nous arrêtons au Visitor Center et nous sommes accueilli par une pirate et une femme de ménage! Très sympathiques comme dames et offrent aux enfants un sac remplit de friandises! Nous allons nous dégourdir dans un sentier de l’autre côté du canal. Ça sent l’air frais de la forêt. Annabelle en profite pour faire de la corde à danser avec l’amarre de Virage. Nous rencontrons un sympathique marin au quai. Bill a fait le sud 5 fois déjà. Un voyageur solitaire qui semble en avoir vu d’autre. Il nous informe qu’il y a 15 bateaux en avant de nous en direction de Élizabeth City. Y va y avoir du monde pour le party d’Halloween! Nous franchissons l’autre écluse, il nous reste la moitié à faire pour arriver au party! Annabelle nous a aidé pour les amarres dans l’éclusage et a conduit Virage durant le parcours sinueux. Elle a adoré son expérience. Nous sommes accueillis par quelques personnes lors de l’amarrage. Le Dockmaster vient nous accueillir en nous indiquant les trucs à voir et surtout qu’une rue ferme à 5h30 pour un party d’Halloween! Nous allons faire connaissance avec d’autres équipages. Nous nous préparons pour la fête : Annabelle en Fifi brin d’acier, Bastien en Pirate, Maman en clown et Papa en Madame Coucou! Que de plaisir à se costumer… nous attirons les regards, surtout Papa, disons qu’il, ou plutôt elle ne passe pas inaperçue! Nous quittons pour la fête : plein de gens costumés, les immenses et belles maisons décorées, des jeux pour les enfants et même un bateau de pirate fabriqué pour l’évènement, toute une ambiance! Grand-papa Serge, tes provisions sont faites, nous avons pleins de bonbons pour toi à bord de Virage! Très belle soirée, mémorable pour chacun de nous, la fête amusa les grands comme les petits. Nous sommes les meilleurs parents, parole des mousses… bref, nous souhaitons garder notre cœur d’enfant encore longtemps!