jeudi 1 avril 2010

5 MARS 2010

Clarence Town-Cuba : Puerto Vita

Départ 11h30, vent du N, vagues 4-5’, soleil

Dès notre réveil, nous préparons Virage pour la navigation vers Cuba. Nous levons l’ancre avant-midi et hop, nous voilà partie pour une navigation de 28hres. Nous saluons chaleureusement l’équipage d’Anastasia et Sabbatical, nous nous reverrons à notre retour aux Bahamas. Nous quittons donc avec l’équipage de Shaka et Fox Glove. Nous avons les vagues dans le pif pour sortir, mais nous montons les voiles dès notre sortie et nous avons une navigation au vent arrière, et travers. Très belle navigation, nous sommes encore bien content de notre fenêtre météo. Virage valse tout le long de la traversée. En route, nous décidons de changer notre genois 90 pour le 130, question d’augmenter notre vitesse. Tout se fait à merveille, dès que le tout est en place, évidemment nous mettons la ligne à l’eau. Nous souhaitions pêcher un mahi-mahi, et un gros thon. Encore une fois, c’est la pêche miraculeuse pour nous, à notre grand bonheur! Vis-à-vis la pointe sud de Long Island, notre ligne se met à sortir, le son est assez encourageant. Au début, nous pensions que notre hameçon s’était pris dans une cage à poisson, mais non, un gros thon vigoureux de presque 3’, un Blackfin Tuna, WOW, quelle belle pièce! D’excellents plats sont à venir. Vers 16h30, nous quittons la pointe sud de Long Island. Après souper, un bon pot masson de bœuf strogonof, Maman et les enfants se couchent, pendant que Papa commence sont quart de navigation. Le sommeil est difficile à trouver, ça brasse un peu. Vers 11hres, Maman se lève pour son tour en même temps que la pleine lune, et Papa va se reposer. Les conditions se sont tranquillisées, parfait pour Maman, et qui a en plus la chance de naviguer avec un ciel partiellement étoilé et la magnifique lune que se pointe le bout du nez entre les nuages. Ce sont des moments vraiment unique de solitude, seul maître de son voilier, moment d’extase et de silence, seul le bruit des vagues, du vent et des voiles… sans entendre Maman j’ai faim, chérie j’ai besoin d’aide… en retour par contre, j’ai des ‘’je t’aime’’ de ma grande et des ‘’I love you mom’’ by my son, sans oublier ‘’Merci chérie’’ pour tes multiples services rendus!!!