jeudi 1 avril 2010

6 MARS 2010

ARRIVÉE À CUBA: PUERTO VITA!

Arrivé à Cuba : 16h30

Mouillage Puerto de Vita

Moteur et voiles : 28hres, vent du N

Vers 2hres, Papa se lève et avec Maman, il déguste un cheese and crackers. Ensuite Maman part à son tour se reposer, et enfin elle trouve le sommeil et ce jusqu’à 6hres, Papa a fait un bon bout puis Maman prend la relève à son tour. La navigation se poursuit en compagnie cette fois-ci du levé du soleil, puis les enfants se lèvent à leur tour. Papa s’est reposé un peu, Maman lui laisse la barre pour aller préparer le déjeuner et surtout du bon café! A environ 35 miles nautiques des côtes, Maman avec ses yeux bioniques ainsi que les mousses avec leur vision microscopiques, aperçoivent au loin l’Île de Cuba! Vers 9hres nous mettons la ligne à l’eau et la pêche miraculeuse se poursuit : une dorade cubaine, notre première, nous sommes très fiers de nous. Nous sommes rendus des experts pour faire des filets et ce tout en naviguant avec de la gîte! Le frigo est remplit de poissons que nous aurons le plaisir de partager avec nos compagnons de route! Pour achever le poisson sans les massacrer et remplir le cockpit de sang, il suffit de vaporiser un peu d’alcool à friction dans les branchies, et le tour est joué sans trop de souffrance pour la bête! Nous arrivons à destination vers 16h30, maman est à la barre pour l’approche finale avers Cuba. Il y a plein d’hôtel le long de l’Île et des catamarans également, ce qui nous rappelle de bons souvenirs de nos 2 séjours antérieurs à Cuba. L’entrée se fait bien malgré la vague, le chenal est très bien balisé, nous entrons à la queue leu leu! Comme c’est la fin de la journée, nous devons nous mettre à l’ancre et attendre à demain pour aller à quai afin de faire notre entrée officielle par l’immigration. Belle route en bonne compagnie, nous sommes bien heureux de notre parcours, nous soulignons notre arrivée en terre cubaine en portant un toast à distance de nos bateaux!