jeudi 1 avril 2010

BASTIEN















TÉMOIGNAGE DE BASTIEN :CUBA

Papa, Maman, Annabelle et moi partons des Bahamas pour aller à Cuba. En chemin, Papa a pêché un gros thon et une belle dorade avec beaucoup de couleurs. Papa a fait de beaux filets de poissons dans le bateau, il est très bon maintenant.

Rendu à Cuba, un chien pareil comme Mia, a monté sur mon bateau, a reniflé partout et voulait même monter sur mon lit!

J’ai marché dans les villages, voyagé dans les autobus en regardant dans les champs et voici ce que j’ai vu :

-de gros cochons roses et noires, puis un petit couleur caramel, plusieurs chevaux mangeant de l’herbe, beaucoup de poules avec leurs poussins, des chèvres et des bœufs avec des cornes, des troupeaux de vaches et de moutons, des taureaux avec des anneaux dans leur nez qui tiraient des chariots de bois. J’ai même vu un dindon.

J-C à voulu lui faire peur et lui a dit : -ACTION DE GRÂCEEEEE!

Mais je lui ai dit : -c’est un dindon espagnol, comment dire?

J’ai même fait un tour de cheval avec ma sœur Annabelle, les 2 sur le dos d’un cheval tout maigre, ouf, il est fort!

J’ai visité des villes et j’ai vu:

-beaucoup de chevaux tirant des charrettes comme taxi, des colombes, des perroquets, des pigeons, des oiseaux de proie et plein d’autres oiseaux dans des cages, un vieux cochon grillé, des chiens et des chats de gouttières. Je suis très content car j’aime beaucoup les animaux.

Quand je suis allé à Holguin, je me suis fait couper les cheveux, sur le dos d’un poisson cubain! J’ai l’air encore plus espiègle.

Quand je suis allé visiter la Havane, je me suis fait un ami cubain de 4 ans, Daniel. Ensemble nous avons joué aux pirates, au ballon et aux camions. Nous faisions les bouffons chacun notre tour, nous avons bien rit. Le plus comique c’est que je parle français et lui espagnol, et nous avons rigoler tout autant!

Pendant notre voyage à Cuba nous avions congé d’école. A la grande surprise de Maman, je lui ai demandé de faire un peu d’école, je voulais faire des additions, ce que je n’ai jamais fait… à entendre ma grande sœur, ça me donne des idées. Je marchais main dans la main avec Maman, quand je lui ai dit : let’s go mom, it’s school time! Et Maman, tellement étonnée de ma remarque, se mis à rire. Je lui ai répété encore une fois ma belle phrase en anglais, j’étais sérieux… Quel bout en train je suis. Maman s’est mise à me demander des additions et je suis vraiment bon, comme dit ma grand-maman, j’ai la bosse des maths, y’a de la génétique là-dessous.

Je suis un très bon marcheur car j’ai suivit Papa, Maman et Annabelle partout à Cuba. Je me trouve chanceux d’être venu avec mon bateau jusqu’à cette île. Comme j’ai un bon coco, je vais m’en souvenir toute ma vie!

Alors voilà, Bastien le coquin, j’en aurai long à vous raconter!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire