samedi 3 octobre 2009

Saugerties-Pollepel Island : 9h15 à 16h45

Moteur et voiles : 7h30, nuageux et percés de soleil p.m., vent du nord

Mouillage Pollepel Island

Maintenant que nous avons trouvé l’horaire des marées, la planification de la navigation est optimale. Après avoir installés notre grand voile et le permapack, nettoyés et graissés les coulisseaux, nous levons l’ancre comme prévu en direction du sud! Aujourd’hui c’est une journée spéciale, c’est l’anniversaire de la plus jeune mousse de la flotille! De jolies cartes ont été bricolées par nos 2 mousses. Nous lui avons dédié un Bonne fête Mila en naviguant, elle était bien coquette et fière de ses 4 ans! En hissant la grande voile, un coup de vent fait tourner la voile et la casquette de Papa s’envole, mais coup de chance, elle retombe dans le zodiac derrière! Alors nous installons ensuite notre frein de bôme. Vers 16h15 nous entrons dans la passe un peu plus au sud de l’Île Pollepel avec précaution. Le mouillage est magnifique mais le train passe à 100 pieds de nous et ce régulièrement en se faisant entendre. Nous soupons et vers 19h00 nous allons fêter Mila en savourant 2 gâteaux maison frais du jour! Bravo Isabelle la pâtissière! Nous terminons la soirée par la mission Barbe Bleu. Comme tout le monde le sait, il y plusieurs années ce pirate a fait construire ce beau château pour sa princesse. Aujourd’hui il en reste que des ruines. Avec l’équipage de braves espions que nous sommes, notre mission est de mettre le pied sur l’Île avant le lever du soleil pour ne pas que les singes nous attrapent à leur réveil. Rumeur parait-il, des indices menant à un trésor y sont cachés. Sur ce nous allons rêver à cette nouvelle aventure.