lundi 19 octobre 2009

18 OCTOBRE 2009


Free dock Cambridge

Nuageux, bruine passagère

Vents de 35 nœuds pour les 35 ans de Maman!

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Maman! Elle eut droit à de belles cartes des mousses et plein de bisous. Enfin nous pouvons ouvrir nos cadeaux, au grand bonheur de tout l’équipage, nous avions le colis depuis vendredi…! Nous sommes encore une fois très choyés : pour Bastion des crayons magiques pour dessiner dans un nouveau cahier de Flash McQueen, pour Annabelle un journal de bord avec ses crayons de fantaisies, sans oublier les autocollants. Pour Maman ce fut un DVD personnalisé, tout spécialement pour elle. En ouvrant la pochette, Papa installe le CD et Maman commença à lire le texte d’une chanson composée en son honneur pour ses 35 ans! C’est plus fort qu’elle, c’est difficile à lire les yeux pleins d’eau… beaucoup d’émotions et de fou rire en écoutant cette chanson qui lui est dédié avec tant d’amour et de folie! Merci beaucoup à vous tous pour ce précieux moment, et également à vous tous qui m’avez écrit, c’est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir en cette belle journée! Un merci tout spécial à mes parents qui m’ont donné le goût de voyager dès mon enfance, c’est grâce à vous si aujourd’hui je réalise ce grand rêve! En p.m. c’est une conférence Skype avec la famille de Maman et nous en profitons pour souhaiter aussi un très Joyeux Anniversaire à ma p’tite sœur Virginie qui à 29 ans aujourd’hui! Pour elle aussi une chanson lui a été dédiée! Que de plaisir à réécouter et relire ses chansons!

En pm, François quitte le bateau accompagné des kids pour une marche en ville. La ville tout près de la marina est presque déserte. Plusieurs boutiques n’y sont plus. Je ne sais pas si c’est le résultat de la récession, mais c’est triste. En contrepartie, nous découvrons une très jolie boutique tout près du bureau de poste qui ont des canards en bois à vendre. C’est un antiquaire de canards et de leurres. Il y a des centaines de canards de chasse et de collection. Nous sommes tous impressionnés. Un canard de bois du début du siècle se vend près de 1000$. Il y a plusieurs photos, en noir et blanc évidemment. Malheureusement, je n’avais pas ma caméra avec moi, snifff. Aussi, l’architecture des édifices est vraiment jolie et la ville a du charme malgré quelques boutiques placardées. Bureau de poste, cour municipale, poste de police et église sont de petits bijoux dans leur domaine. Les maisons ancestrales tout près de la marina ont d’énorme galerie et des portes d’au moins 5’ de large et 8’ de haut.

De retour au bateau, Papa se lance dans la popotte, du chili con carne, un repas d’automne réconfortant, pour la route à venir! Ce soir nous sommes invités à festoyer à bord de Shaka! Au menu, entrée de crabe, poulet sauce au bleu garnit de pomme, avec un gâteau maison! Hummmmm!!! Très belle soirée pour les 35 ans de Maman, comme elle le souhaitait! Un gros merci à Jean-Charles, Isabelle et les filles pour cette mémorable soirée, nous vous apprécions énormément. Ce voyage est un projet qui nous tient à cœur et nous sommes choyés d’avoir votre compagnie pour partager cette belle aventure! Voici quelques lignes d’un e-mail d’un couple d’ami qui résume bien nos pensées :

‘’…Au delà des belles navigations, des endroits formidables visités et des expériences inappréciables vécues par chacun et chacune, c'est, je crois, tous ces moments privilégiés de vie de famille ainsi que toutes ces amitiés tissées tout au long du parcours que vous conserverez de plus précieux de ce formidable périple’’ .

En prime ce soir, nos 2 mousses dorment à bord de Shaka et rêvent aux aventures à venir!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire