mardi 27 octobre 2009

22 OCTOBRE 2009

Park’s Marina Tangier Island

Moteur et voile : 8h15, vent S 15 nœuds et soleil!

Solomon’s-Tangier Island : 7h15 à 15h30

Nous partons au levé du soleil pour se rendre à notre destination en p.m. Enfin nous pouvons faire de la voile pour la peine. La gîte est confortable, le bateau performe bien, nous sommes heureux d’avoir fait modifié notre genois 130 pour l’enrouleur. Nous faisons l’école à l’extérieure, nous en profitons pour faire une révision de la matière! Nous avons la compagnie des crabes vigoureux à bord, ce qui divertis les enfants. Nous avons également à surveiller les ’’crabpots’’, alors on fait du slalom entre chacun d’eux! Une vraie belle journée au grand air, c’est énergisant! Bastien en profite pour faire une bonne sieste en se faisant bercer par les vagues. Maman a passé son brevet d’hôtesse de Mer, après toutes ses années de voile, ses preuves sont faites! Nous arrivons à la Marina en même temps qu’un crabier… Papa se marchande quelques crabes! Nous sommes accueillis par un vieil homme sympathique, en scooter sur le quai! Cela me rappelle nos arrivés à St-Michel de Bellechasse où un type du même genre nous accueillit en bicycle ’’siège banane’’, c’est comique comme accueil! Il prend le temps de bien nous montrer comment s’amarrer aux poteaux. Ensuite, il nous apprend comment apprêter les crabes, assez impressionnant et tout un spectacle en même temps! Le décor est enchanteur. Nous sommes vraiment content d’être venu jusqu’ici, sur cette île en plein milieu de nulle part, ça vaut le détour. Nous partons ensuite découvrir ce village de pêcheur unique en son genre. Les gens circulent en karts de golf pour la majorité, sinon en vélo, scooter, 4-roues et nous avons vu quelques voitures, mais elles se font rares. Sur le chemin du retour, nous arrêtons savourer une ’’sweet fries’’, patate douce assaisonnée de sel et cannelle, particulier, mais étonnamment bon! En arrivant sur le bateau, Papa fait cuire les 16 crabes! Nous avons passé une partie de la soirée à décortiquer les carapaces, ça prend de la patience et de la volonté, le travail en vaut la peine! La chair est tendre et délicieuse, de bons plats nous attendent. Bastien en est particulièrement friand! Un autre magnifique couché de soleil nous est offert!