samedi 3 octobre 2009

Cape May-C&D canal (Chesepeake and Delaware canal): 6h30 à 15h00

Moteur et voiles: 8h30 vents NE, soleil

Chesapeake City: free dock

Nous quittons ce magnifique village de pêche en passant par le Cape May canal pour rejoindre la Baie de Delaware. Nous devons passer sous 2 ponts fixes de 55’, à marée haute, mais nous sommes à marée basse à au moins 57’. Nous passons bien, notre tirant d’air étant d’environ 42’. Nos amis de Shaka ont 56’et ont bel et bien passé eux aussi, ouf! Nous naviguons sur ce canal au levé du jour, quelle belle journée! Nous remontons la baie sous voile aidé du courant. Nous avons comme cap au loin la fumée de la centrale nucléaire. Le C&D canal est situé à 5 miles nautiques de cette centrale. Nous entrons dans ce canal sous voile pour rejoindre la baie de Chesapeake. Nous avons toujours du courant avec nous et notre vitesse moyenne de la journée devait être de 7,5nds. Nous décidons d’arrêter au quai de la marina pour la nuit. Nous avons 24hres gratuit, c’est une très belle marina avec douches et resto! Nous invitons 3 autres équipages à bord de Virage pour un 5 à 7. Avant la fête, nous allons nous rafraîchir sous la douche. Nous nous régalons de bouchés que chaque bateau a préparé. Ce soir ; resto, 2 pour 1 sur les hamburgers et il fait chaud alors souper sur la terrasse! Nous nous faisons offrir bières et vin par nos amis d’à côté (Thyme Off). La bière est dans un tube de 4’ de haut avec champelure intégrée, au centre de chaque table, c’est vraiment impressionnant. Dans le resto, il y a un magnifique aquarium avec plusieurs Némo et même Doris y était! La soirée se termine par une chute, une carpiche selon mon amie Lucie, de fiston, la joue contre une rampe de métal juste à côté du bar… nous étions au bon endroit! Une serveuse qui est infirmière avec un verre de glaçons à la main, nous fait ses recommandations. ‘’No more alchool for this kid’’.