dimanche 18 octobre 2009

13 OCTOBRE 2009

Mouillage à St-Micheals

Annapolis-St-Micheals : 8h00 à 13h30

Moteur et voile: 5h30 vent O devient N avec soleil!

Nous levons l’ancre comme prévu au levé du soleil, quel beau réveil! Nous faisons l’école en route et décidons d’aller s’ancrer à St-Micheals pour la nuit. Nous prenons le raccourci de Knapps Narrow, un parcours sinueux bordé de maison à grande superficie. Belle navigation avec un décor pittoresque. Nous sommes accueillis à St-Michaels par plus d’une centaines d’outardes. En arrivant, nous bricolons sur le bateau pendant que les enfants s’amusent à ramer dans Coxxy. Nous partons visiter cette ville qui nous plait énormément avec ses charmantes boutiques et maisons. Nous sommes en plein cœur du village et la première boutique rencontrée est une boulangerie. A l’heure où nous passons la marchandise est à sec. Les enfants ont eu droit chacun à un biscuit gracieuseté de la boulangère! Ils étaient particulièrement délicieux, avoine raisin et citron chocolat! Ensuite, nous avons découvert une épicerie fine avec une excellente sélection de vins et de produits de qualités au grand bonheur des parents. Entre autre, un Genesis , un de nos vins favoris, Sylso nous avons eut une pensée pour vous en cette soirée. Dans cette petite épicerie nous retrouvons une grande sélection de fromages fins, comme nous retrouvons dans nos fromageries québécoises. Lors du paiement, Maman se fait même ’’carter’’ … elle porte bien ses 35 ans… enfin presque, d’ici quelques jours! Il y a également une immense boutique de décorations de Noël, grand-maman Chantal nous avons ’’yeuté’’ pour toi! Les enfants s’émerveillaient à tout instant, comme moi d’ailleurs. Les boutiques fermant leur portent, nous revenons au bateau nous concocter un succulent souper. Aujourd’hui c’est une journée spéciale, c’est le 11ème anniversaire de ma fieule Anne-Frédérique, nous lui avons parlé un instant mais voulons nous reprendre pour un vrai Bonne fête ma belle! Nous jouons avec les enfants avant de les border pour la nuit.