jeudi 8 octobre 2009

7 OCTOBRE 2009

Mouillage Annapolis

Soleil et vent fort, W-SW 25 à 35 noeuds

Aujourd’hui nous en profitons pour faire l’école car le vent nous donne de l’ouvrage, nous devons donc rester à bord, sécurité oblige, être aux aguets, il y a de bonnes poffs! 35 noeuds. Nous avons tout de même le soleil avec nous et nous sommes de jour pour vivre ces moments intenses. Tout se passe bien, nous chassons une fois au début de la journée, nous jetons l’ancre à nouveau et cette fois c’est bon, l’ancre a tenue toute la journée! Nous avons une bonne ancre! Le mouillage est serré et plusieurs capitaine sont à la proue. Petite anecdote de la journée, en travaillant les mathématiques avec Annabelle, apprentissage des polygones, notre cher Bastien qui suit les conversations attentivement me dit : Maman moi je l’sais c’est quoi un polygone, alors moi toute fière, une pierre d’un coup, la matière passe pour les 2 en même temps… alors il me répond, un polygone maman, c’est une sorte d’oiseau!!!!!!!! Alors j’éclate de rire et lui indique : une cigogne est un oiseau!!!! Il nous fera toujours rire! La journée se passe bien malgré le vent, ce fut une journée d’école productive et la grande a très bien fait ça! En soirée, le vent se calme et nous partons jouer au parc avant la brunante. Shaka a eu la même idée et les enfants s'en donnent à coeur joie. Au retour, je passe saluer Amyrick, un beau voilier tout neuf, un Bavaria. Ils ont deux enfants du même âge que les nôtres. Ils sont au début d'un long voyage de 7 ans. Il y a plusieurs bateau du Québec et je suis surpris de constater qu'il y a autant d'enfants. Nous les saluons et nous nous promettons de nous revoir et faire de gros château de sable aux Bahamas. Nous avons dormi sur nos 2 oreilles, le vent ayant diminuer de beaucoup, et même ronflé, ça a l’air…

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire