dimanche 18 octobre 2009

St-Micheals-Cambridge

Free Dock Cambridge: 9h00 à 12h30

Moteur et voile: 3h30 vent du N et froid avec soleil et nuages

La nuit fut mouvementée un peu par le vent et le froid. Nous nous sommes réveillés à plusieurs reprises, les couvertures s’imposent. Mon ancre danforth fonctionne bien dans la vase de la baie. J’en ai confiance, je peux dormir sans crainte maintenant, mon GPS monte la garde. Nous partons pour Cambridge, se mettre à l’abri vu la température annoncée, plusieurs dépressions venant du sud sont à venir. Des vents de 25 à 35 nœuds sont annoncés. Nous arrivons en début p.m. où nos amis de Shaka nous accueillent au free dock. Nous quittons en p.m. pour aller faire du shopping, nous marchons un bon 2 miles, les enfants sont des champions! Nous trouvons dollorama, WalMart, épicerie… Nous en profitons pour refaire nos réserves. Au retour, les papas arrêtent au McDo avec les mousses pour une bonne frite et les supers jeux intérieurs. Maman et Isabelle en profitent pour faire l’épicerie. Le retour se fait à pied également, nous avons une gang d’athlètes juniors! De retour au bateau, souper brochettes sur Virage! Belle soirée et une bonne nuit de sommeil bien méritée pour tout le monde!